Statues de jardin et fontaines

Donnez vie à votre jardin

Il existe une multitude de statues et de fontaines qui peuvent donner une touche élégante, voire vivante à votre jardin. De tailles, style, textures et couleurs variés, il est certain que vous trouverez le modèle parfait pour compléter votre aménagement. Plusieurs éléments sont à prendre en considération quand vient le temps de choisir sa statue ou la fontaine qui trônera en plein cœur de son jardin : l’espace, la hauteur, mais surtout le style qu’on veut donner à son aménagement paysager.

Classique

Le style classique traverse le temps. Il est élégant et sobre, ordonné. On recherche des matériaux nobles comme le marbre, la pierre ou l’acier au fini brossé. On imagine très bien des statues représentant des personnages, des animaux qui semblent réels ou encore des éléments fantastiques comme les dragons et les gargouilles qui peuvent très bien se marier à ce style intemporel. Pour les fontaines, on pense plus traditionnel, luxueux, en hauteur avec plusieurs vasques qui vous permettront de vous laisser bercer au bruit apaisant de l’eau qui coule.

Moderne-contemporain

Ici, on parle d’urbain, d’épuré, de droit. Pour les statues, on opte pour les lignes droites et franches, des matériaux lisses, polis. On pourrait penser à des structures indéfinies, abstraites qui ajouteraient un côté intriguant. Pour les fontaines, il existe de nombreux nouveaux modèles tout en rondeur, des colonnes et même des murs d’eau pour compléter à merveille ce type d’aménagement, amenant une touche de fluidité à travers la rigidité.

Champêtre

Douceur, couleur, mélange… voici ce qui caractérise les décors champêtres. La créativité est reine, car ici tout est permis : les matériaux plus bruts comme la pierre non polie, les surfaces rugueuses, les couleurs criardes. On peut très bien voir trôner un dragon ou un lion ou encore se repérer grâce à un Inukshuk. C’est aussi le terrain de jeu préféré des nains de jardin et des gnomes. Les fontaines ont aussi leur place. On recherche des modèles plus rustiques et naturels, tant par les formes que par les couleurs, qui s’agenceront parfaitement aux végétaux, en toute fluidité.

Nous avons un très grand choix en boutique, vous trouverez à coup sûr le modèle parfait pour donner vie à votre aménagement, peu importe le style que vous préférez.

Comment créer un petit jardin zen de style asiatique dans votre cour?

Vous souhaitez avoir un endroit calme et paisible dans votre jardin pour profiter de la vie doucement? Créez-vous un jardin zen! Assurez-vous d’avoir la présence d’eau qui grâce à son bruit apaisant, apportera de la douceur à votre coin détente. Optez pour une fontaine de type chute; même petite le succès sera garanti. Ajouter quelques pas japonais disposés sur du sable ou du gravier et laissez trôner une statue de Bouddha en plein coeur de votre aménagement.